
- août 4, 2017
Manque de place dans votre voiture actuelle, désir d’acheter la voiture de vos rêves, éviter des frais de réparation inutiles… Les raisons qui vous poussent à acheter une nouvelle voiture sont nombreuses ! Autant que celles qui vous pousseraient à vous rendre directement chez un concessionnaire pour acheter une voiture neuve : garantie du concessionnaire, absence de vices cachés, nouveau modèle…
Parce qu’il peut être difficile de réunir soi-même les fonds nécessaires à l’achat, notre société de crédit Goldfield Mortgage Corp vous propose de financer tout ou partie du coût de votre nouvelle voiture par le biais d’un crédit auto.
En fonction de votre situation financière (capacité de remboursement, apport personnel, crédits existants, etc.) et du type de véhicule que vous achetez, nos collaborateurs peuvent vous proposer un prêt à taux fixe remboursable sur une durée totale comprise entre 12 et 84 mois.
Vous êtes intéressé par une voiture écologique, c’est-à-dire hybride ou électrique ? Dans ce cas, vous faites le bon choix !
Une voiture est considérée comme « verte » en fonction de ses émissions :
Moins de 145 g/km pour le diesel
Moins de 16 kg/km pour l’essence
Bien entendu, les voitures hybrides, électriques et au GPL sont toujours considérées comme « vertes », si l’on peut dire.
Notez que la taxe d’immatriculation, bien que moins élevée que pour un véhicule normal, devra tout de même être payée. Pour financer cette taxe et d’autres frais, tels que l’assurance tous risques, il est possible de demander un prêt pouvant aller jusqu’à 110 % du coût de la voiture.
Prêteur ou concessionnaire : qui offre le meilleur crédit ?
Vous avez déjà repéré la voiture de vos rêves chez un concessionnaire ? Pour financer le véhicule, le concessionnaire vous a peut-être proposé de contracter un prêt à un taux très bas, voire à 0 % lors des promotions annuelles du Salon de l’auto.
Si, à première vue, le choix est facile, mieux vaut bien s’informer, car il peut y avoir plusieurs coûts cachés :
pour vous offrir un taux aussi bas, le concessionnaire devra limiter la durée du prêt afin de réduire la perte financière sur les intérêts offerts. Les mensualités seront donc assez élevées !
Comme le concessionnaire fait déjà un geste commercial en vous offrant les intérêts, il devra se rattraper sur le reste. La remise sur le prix de base de la voiture sera donc minime, voire inexistante. Ne comptez pas non plus sur les options généralement proposées.
Même à taux zéro, un prêt est enregistré auprès de la Centrale des Crédits aux Particuliers. Pour les banques et les organismes de crédit, vous avez donc déjà une charge de crédit, ce qui a un impact sur votre situation financière lorsque vous demandez un autre crédit.
En tant qu’organisme de crédit, Goldfield Mortgage Corp vous conseille de vérifier, de comparer et de discuter avec toute personne susceptible de vous apporter des réponses à vos questions. Un rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs peut vous aider à y voir plus clair ! N’hésitez pas à nous demander conseil en appelant l’une de nos agences de crédit au Canada.
Si vous êtes également intéressé par une voiture d’occasion, une moto, un camping-car ou un vélo électrique, découvrez nos solutions de prêt !